Lancement de la version interactive de la route de la Nouvelle-France

Beaupré, le 17 novembre 2022|

Développement Côte-de-Beaupré dévoile enfin la Route de la Nouvelle-France version numérique. Ce circuit touristique inauguré en 2002 présente sa version interactive avec le lancement de l’outil numérique composé d’une carte interactive de la Route de la Nouvelle-France et d’arrêts animés sur l’ensemble du circuit. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de Développement Côte-de-Beaupré et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel et du ministère du Tourisme Plus d’une vingtaine de partenaires régionaux ont participé à la mise en œuvre de l’infrastructure tout en accueillant les résidents de la Côte-de-Beaupré et ses visiteurs.

Sur l’ensemble du territoire de la Route de la Nouvelle-France, des affiches identifiées amènent vers le circuit en ligne comprenant des photos, du matériel audio et du contenu informatif pour découvrir la riche histoire de la Côte-de-Beaupré.

Entre autres, vous pourrez entendre Samuel de Champlain et James Wolfe raconter leur propre histoire en foulant vous-même la terre où ils sont passés ! Petits et grands pourront apprendre des faits historiques sur leurs ancêtres et sur les débuts de la colonisation en Nouvelle-France.
Pour les amateurs.trices de généalogie, il est également possible de visualiser les limites des terres ancestrales, de localiser les plaques commémoratives identifiant les familles souches de la Nouvelle-France et de consulter l’inventaire du patrimoine bâti de la Côte-de-Beaupré. Par ailleurs, un deuxième circuit localisé au coeur de Sainte-Anne-de-Beaupré, entre le quai et le bout de la rue du Sanctuaire permet d’effectuer un trajet à pied.

Communiqué

Découvrez la route de la Nouvelle-France



X