Les parcs

Les parcs

De nombreux parcs sont implantés dans différents endroits de la municipalité.

Qu’ils présentent des modules de jeux pour les tous petits, ou qu’ils mettent en valeur notre belle municipalité, l’ensemble des parcs sont ouverts à tous.

*Veuillez noter que le parc du centre des loisirs et les terrains de soccer sont réservés à l’usage exclusif du Camp de jour durant la semaine de 7h à 16h, l’été. 

Possédant de nombreux modules de jeux (glissades, balançoire, jeux sur ressort, bascules), le parc des Amus’anges est situé au coin de l’avenue Royale et de la rue Lépine. Des tables de pique-nique sont également à votre disposition pour les parents qui souhaitent apporter les collations tant désirées !

Possédant de nombreux modules de jeux (glissades, jeux sur ressort, bascules), le parc 0-5 ans est situé au coin de l’Avenue Royale et de la rue Éva. Des tables de pique-nique sont également à votre disposition pour les parents qui souhaitent apporter les collations tant désirées !

Possédant un module de jeux des plus complets, le parc Les Coureurs des bois est un paradis pour les enfants. Situé au coin de la rue de la Vallée et de la rue des Domaines, il offre aux résidences du Nord de la municipalité des possibilités d’amusement en plein cœur de la forêt.

Complémentaire à l’ensemble des activités déjà présentes au centre des loisirs, les enfants peuvent profiter de divers modules de jeux (balançoires, toiles d’araignées, bascules) ainsi que d’un terrain de ballon-plage. Un espace ombragé permet aux parents de se reposer pendant que les enfants profitent des aménagements offerts.

Inauguré en juin 2016, le parc riverain espace Fillion a été réalisé par la municipalité en partenariat avec divers organismes dans le cadre du protocole d’entente pour la mise en place d’une trame verte et bleue sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec. Grâce à cette entente, le parc permet la préservation et la mise en valeur d’un milieu naturel exceptionnel, le développement récréotouristique de la région par la création d’un accès direct au fleuve Saint-Laurent, et également l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Possédant un bâtiment architectural remarquable, des tables de pique-nique et une passerelle au-dessus du fleuve Saint-Laurent, le parc riverain espace Fillion est un endroit convivial pour l’ensemble des citoyens de L’Ange-Gardien et de toute la région !

Personne
à contacter

Christine Gariépy – Responsable des loisirs
418-822-1555 poste 103
directionloisirs@langegardien.qc.ca

X