Paiement des taxes

Paiement des taxes

Le compte de taxes des citoyens est régi par l’adoption d’un règlement fait par le conseil municipal au mois de Décembre : 

Pour le paiement de vos taxes,
différentes modalités vous sont proposées

  • En personne

En vous présentant à la réception du bureau municipal, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, sauf les jours fériés.

Prenez note que nous n’acceptons pas les cartes de crédit et de débit.

  • Par la poste

En nous faisant parvenir vos chèques libellés à l’ordre de la Municipalité de L’Ange-Gardien ainsi que les coupons détachables à l’adresse suivante :

Municipalité de L’Ange-Gardien
6355, avenue Royale, L’Ange-Gardien (Qc)  G0A 2K0

La Municipalité doit recevoir votre paiement avant la date d’échéance inscrite sur les coupons détachables. Prévoyez un délai postal d’au moins cinq jours.

  • Par votre institution financière

En effectuant votre paiement par l’entremise de votre institution financière soit; au comptoir, via leur site Internet ou par paiement téléphonique.

Assurez-vous que votre numéro de dossier soit bien le matricule de 17 chiffres apparaissant sur votre coupon de remise. N’inscrivez ni les parenthèses ni les traits d’union.

Il est important de vérifier le numéro de matricule inscrit sur votre compte de taxes. Ce numéro peut être modifié dans le cas d’un changement de propriétés ou d’une réforme cadastrale.

Les comptes de taxes inférieurs à 300 $ sont payables en un versement unique à la date inscrit sur le coupon détachable.

Les comptes de taxes égaux ou supérieurs à 300 $, peuvent être acquittés en 4 versements égaux payables selon les échéances suivantes :

  • 1er versement : 22 mars 2018
  • 2e versement : 24 mai 2018
  • 3e versement : 26 juillet 2018
  • 4e versement : 27 septembre 2018

Des frais d’intérêts au taux de 14 % par année seront calculés sur les soldes non acquittés dans les délais prescrits.

Les propriétaires sont responsables de signaler tout changement d’adresse postale à la Municipalité. La Municipalité n’assume aucune responsabilité quant aux conséquences de la livraison à une mauvaise adresse.

Un avis de changement d’adresse peut se faire par la poste, par télécopieur (418 822-2526) ou par courriel à reception@langegardien.qc.ca   

X