Nos communications

Nos communications

Ayant à cœur la transparence de l’information, la municipalité a déployé divers moyens de communication pour pouvoir toucher le plus de citoyens de la municipalité.

Vous êtes un mordu des réseaux sociaux ? Vous aimez être informé en temps réel des activités proposées dans la municipalité ?

Rejoignez les autres citoyens connectés en consultant notre page Facebook

Aimez-notre page et découvrez des informations pertinentes pour en apprendre davantage sur la vie de votre municipalité !

Depuis 2015, la municipalité de L’Ange-Gardien propose un bulletin municipal.

Envoyé tous les deux mois aux résidences de la municipalité, il est l’intermédiaire entre l’organisation municipale et les citoyens.

Regroupant une multitude d’informations, La Griffe est également un relai des organismes de la municipalité qui souhaite faire parvenir leurs actualités.

Pour les organismes intéressés à publier dans le journal La Griffe, nous vous prions d’envoyer votre demande à l’adresse courriel reception@langegardien.qc.ca

Nouveau concept adopté par la municipalité, les alertes citoyennes municipales permettent de vous informer des situations qui pourraient modifier vos habitudes quotidiennes.

Urgences, coupure d’eau potable, entrave à la circulation, inondations…
Toutes les informations vous sont communiquées par texto.

Si vous êtes intéressés par ce service, venez-vous inscrire.

Pour ceux qui préfèrent se déplacer au bureau municipal, les avis importants sont affichés à l’entrée. Les avis sont également affichés sur le babillard de l’Église.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner à la réception.

La municipalité désire varier l’accès à l’information en proposant une version numérique des sujets essentiels de la vie municipale.

Complémentaire à notre bulletin municipal La Griffe, l’infolettre est envoyée chaque mois par courriel aux personnes intéressées. Elle permet de résumer les informations essentielles présentes dans La Griffe en plus de relayer des rubriques à consulter sur notre site internet.

Vous souhaitez vous inscrire à l’infolettre numérique, venez-vous inscrire.

X