Eau potable – Interdiction d’arrosage en cours jusqu’à nouvel ordre

Le beau temps des derniers jours et la vague de chaleur qui persiste, joints à l’utilisation quotidienne de l’eau potable, provoquent une diminution de la réserve.

Afin de respecter la capacité de desserte et de maintenir un niveau sécuritaire pour la protection des incendies, la Municipalité se voit dans l’obligation d’émettre une INTERDICTION D’ARROSAGE, ET CE, jusqu’à nouvel ordre. Il est donc interdit d’arroser sa pelouse, de remplir sa piscine, de laver son entrée ou sa voiture.

 

Une patrouille de l’eau sillonne les rues de L’Ange-Gardien afin de veiller au respect de l’interdiction. Les contrevenants s’exposent à des avis ou des constats d’infraction.

 

Le saviez-vous?

Une pelouse qui manque d’eau entre en dormance, c’est-à-dire qu’elle cesse de croître. Au retour du temps pluvieux, elle redeviendra verte

 

Exceptions

  • L’arrosage des potagers est toléré, mais de manière contrôlée.
  • Exceptionnellement, l’obtention d’un permis n’est pas nécessaire pour l’arrosage d’une nouvelle pelouse. L’arrosage est toléré durant 15 jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe, selon les heures autorisées : de 20 h à 23 h pour les résidences SANS système d’arrosage automatique programmable et de minuit à 3 h (am) pour les résidences AVEC système d’arrosage automatique programmable, de type gicleur. L’arrosage est toutefois limité à la superficie de terrain couverte par la nouvelle pelouse. La patrouille de l’eau qui sillonne les rues de L’Ange-Gardien peut exiger une preuve pour vérifier la date de l’installation.
  • Le remplissage d’une nouvelle piscine est toléré s’il est effectué entre minuit et 6 h (am), du lundi au vendredi.

 

Nous vous remercions à l’avance de votre habituelle collaboration!

Règlement sur la consommation de l’eau potable


X