Inauguration du nouveau Centre communautaire de L’Ange-Gardien

Le 27 mai dernier avait lieu l’inauguration officielle de notre nouveau Centre communautaire ici à L’Ange-Gardien, situé au 70, rue du Tricentenaire.
C’est avec joie et fierté que le conseil municipal a accueilli dans le nouveau bâtiment les citoyens de L’Ange-Gardien, les membres des conseils d’administration des organismes locaux, les maires de La Côte-de-Beaupré, les représentants de la MRC de La Côte-de-Beaupré, la Députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Madame Kariane Bourassa, ainsi que la Députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Mme Caroline Desbiens représentée par M. Sébastien Aubry.
Nous tenons à souligner que le centre communautaire est une réalisation collective, rendue possible grâce aux soutiens financiers généreux de la part du :
• Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (programme Réfection et construction des infrastructures municipales – RÉCIM);
• MRC de La Côte-de-Beaupré (Fonds de développement régional);
• Développement économique Canada pour les régions du Québec – DEC (Fonds canadien de revitalisation des communautés)
« Ce centre communautaire, fruit de nombreuses années de planification et de collaboration, correspond à la phase 1 d’un projet ambitieux qui vise à renforcer les liens entre les résidents, à promouvoir leur bien-être et à offrir des opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Il est destiné à devenir le pôle central des activités de loisirs et d’une vie communautaire dynamique à L’Ange-Gardien » souligne M. Pierre Lefrançois, maire de L’Ange-Gardien et préfet de la MRC de L’Ange-Gardien.
Le nouveau centre communautaire comprend :
• Une salle polyvalente d’accueil pour des événements communautaires, des conférences, des ateliers et des réunions;
• Des bureaux administratifs pour les responsables des loisirs et du camp de jour notamment;
• Des installations visant la santé, la sécurité et le bien-être de la communauté (vestiaire pour le camp de jour et la patinoire, cuisine, infirmerie et salle d’allaitement);
• Des espaces dédiés aux services sociaux et organismes communautaires, facilitant l’accès à l’information et aux programmes d’aide.
À noter que la phase 2 de ce projet consistera à construire une nouvelle piscine extérieure et son bâtiment de service, des jeux d’eau, un parc 0-5 ans et des modules de jeux ainsi qu’à réaménager le skate park. La phase 2 est prévue pour une utilisation au public au printemps 2024.
Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui se sont présentés lors de cette journée d’inauguration.
Crédit photo: Karl-Erik Bilodeau


X