Les couleurs de la municipalité et ses valeurs

Les couleurs de la municipalité et ses valeurs

Pour les nouveaux venus à la municipalité, il est primordial de reconnaître trois valeurs spécifiques à L’Ange-Gardien : son héritage religieux, son héritage agricole et ses origines normandes.

En effet, une majorité de colons provenaient de la France, et plus précisément de Normandie, où l’Église catholique était très ancrée dans les mœurs de l’époque.

L’installation progressive s’est faite en lien avec l’agriculture, qui a transformé radicalement les paysages de notre région pour devenir ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

La municipalité de L’Ange-Gardien a créé un logo en 2011 reprenant l’ensemble de ces valeurs.

Le style typographique du logotype vise à illustrer la foi des habitants de L’Ange-Gardien.  Les courbes et les grandes boucles de la police puisent leurs inspirations de la monarchie des anciens pays d’Europe, ceux mêmes qui ont colonisé la Côte, ainsi que de l’héritage clérical. Les courbes tricolores rappellent pour leur part les caractéristiques géographiques du lieu, ses plaines majestueuses et son terrain tantôt très abrupts. Le bleu rappelle le ciel, et la colonie française, le vert rappelle l’espérance et l’agriculture tandis que le doré symbolise la terre et la Normandie.

X